Paleo-S.e.t.i.

"Qu'est-ce que c'est et sur quoi cela se base-t-il ?" 

Cet article a pour but de faire connaître les concept fondamentaux de cette théorie.

Le terme Paleo vient du grec et signifie vieux, ancien ; et le terme S.e.t.i. indique Search Extra Terrestrial Intelligence... donc Paleo-S.e.t.i. signifie recherche de traces extraterrestres dans l'antiquité. Le terme fut forgé en 1989 par le Docteur Vladimir Avinsky et doit sa naissance à Erich VOn Daniken, un ex-aubergiste suissse, qui depuis 40 ans environ se consacre à sa divulgation dans le monde. Il doit être dit que tout comme Robert Temple (qui soutenait que la race humaine est le fruit d'intercessions d'habitant d'une planète située dans le système solaire de Sirius) Enrich von Daniken a toujours eu des problèmes avec l'environnement scientifique officiel, et a été l'objet de mépris et d'action pour le discréditer.

Personnellement, je crois que les grandes découvertes qui ont révolutionné nos point de vues et nos convictions, sont dues à de grands penseurs et surtout à des personne qui ont su sortir des schémas imposés par les sciences officielles.

La science officielle remet-elle en doute la theorie de la relativité d''Albert Einstein à présent ou la théorie de l'évolution de Darwin ? Non ! Et pourtant Einstein était un employé auprès du bureau des brevets de Bern, et il poursuivit ses observation pendant presque 10 ans... mais à l'époque de la formulation de cette théorie, il n'était pas un scientifique reconnu, et il du même "combattre" pour faire accepter sa théorie par la science officielle.

Ceci est juste un exemple, pour vous donner une meilleure idée des choses.

Mais revenons à la philosophie Paleo-S.e.t.i. : que veut démontrer cette théorie ?

La thèse principale est que la race humaine, telle que nous la connaissons, est le fruit de manipulation génétique, de la part de civilisations extraterrestres qui ont visités notre planète il y a des milliers (ou des millions) d'années !

Mais quelle idiotie !!!! Penserons ceux qui liront cette affirmation ! ... M'ENFIN !.... Mais pourquoi ne pas consacrer 5 minutes en plus et comprendre à pourquoi on en est arriver à dire une chose du genre ?

Les preuves sur lesquelles se base la philosophie Paleo-S.e.t.i. sont six, et je vous les énumère de suite :

1 - Preuves Mythologiques citées dans les récits des textes religieux et dans les textes apocyphes...
2 - Preuves Anthropologiques visibles dans le monde entier, et qui représentent des êtres représentés avec un aspect humanoïde, mais avec des caractéristiques parfois monstrueuses et parfois incompréhensibles...
3 - Preuves Iconographiques que sont par exemple les célèbre Lignes de Nazca, les carte de Piri Reis, la stèle de Palenque...
4 - Preuves Archéologiques comme les pyramides Egyptiennes, celles des Mayas et il y en a d'autres éparpillées sur les 5 continents même si elles sont moins connues... Les complexes mégalithiques comme Stonehenge, les ruines gigantesques de Tiahuanaco....
5 - Preuves Astronomiques comme la connaissance de la part d'anciennes civilisations d'étoile restée inconnues à l'homme et à la science comme par exemple Sirius B et Sirius C pour les Dogons... Les Egyptiens et les Mayas qui avaient des connaissances époustouflantes sur l'astronomie.
6 - Preuves Technologique qui sont des preuves inhérentes à la découvertes d'artéfacts anachroniques... La batterie de Bagdad, les modèles réduits d'avions retrouvés en Egypte et au Pérou ...

Je pense que chacun d'entre vous, parvient à se faire une idée du nombre de disciplines scientifiques qui sont ici reliées entre-elles. Chacun peut faire des recherche personnelle et s'assurer qu'il ne s'agit pas de fantaisies paranoïaques, au contraire, et comme nous nous sommes aventurés vers un vaste domaine, de nombreuses questions restent encore irrésolues.

Il faut dire pour être correct, que jusqu'à présent des preuves ont été avancées par les détracteurs de la philosophie de la Paleo-S.e.t.i. qui ont tendance à redimensionner la valeur attribué à de nombreuses preuves fournie par cette même philosophie, de toute façon, il est certain qu'on ne s'explique pas la plupart de ces "preuves".

La philosophie de la Paleo-S.e.t.i. n'est pas et ne veut pas être une nouvelle forme de crédo religieux, elle se base sur l'étude interdisciplinaire de divers environnements culturels, et elle le fait avec objectivité et détachement.

La vérité un jour sera à la portée de tous, alors, et seulement alors, on pourra en comprendre la complexité et en juger les revers ...

(article écrit d'après le texte de Théodore Stasi)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×