Le billet d'un dollar et la monnaie d'un euro Italienne : symbolique

Les illuminati de Bavière sont une secte fondée le 1er mai 1776 en Allemagne par Adam Weishaupt, mais son origine semble bien plus ancienne.

Même si officiellement elle a été dissoute en 1784, de nombreux auteurs attestent son influence dans le monde de la politique et de l'économie, de manière sous-jacente, jusqu'à nos jours.

illuminati.gif

Même s'ils ne s'appellent plus "Illuminati de Bavière", ceux qui aujourd'hui travaillent dans l'ombre en manoeuvrant les économies de la planètes, sont les membres d'une élite, qui mettent en avant le même objectif : le contrôle mondial à n'importe quel prix.
L'oeil dans la pyramide : représentation figurée du "Point dans le cercle, est le symbole des Illuminatio. Ce symbole et le hiérogramme du Soleil et du dieu Horus (fils d'Isis et d'Osiris) que nous retrouvons en connection à l'ancien culte des Yézidis (accusés d'adorer le diable).

Les symbolismes de l'Ordo Illuminatorum, sont présent sur le billet américain d'un dollar.


1dollar-obverse.jpg1dollar.jpg

La proposition d'imprimer le sceau des Illuminati sur le dollar américain a été faite par les présidents américains Benjamin Franklin, John Adams et Thomas Jefferson.

Le sceau fut imprimé sur le dollar en 1933 par ordre du président Théodore Roosevelt, maçon du 32° degré.

Ce dernier se compose d'une pyramide tronquée dont le sommet est représenté par un triangle avec un oeil à l'intérieur ; la pyramide est formée de 72 briques, disposées sur 13 couches de pierres.

Les 72 briques représentent les 72 dieux de l'ancien monde.

pyramide.jpg

Dans la lueur en forme de cercle au dessus de l'aigle il y a 13 étoiles, et les bande sur le bouclier sont également au nombre de 13.

On peut égamelement remarquer que ces étoiles une fois réunies forment une étoile de David ou etoile de Saturne.

saturne-croix-de-david-1-do.jpg

Dans sa patte droite l'aigle tient un rameau d'olivier à 13 branches avec 13 olives.

Dans sa patte gauche il garde 13 flèches.

L'écrit "E Pluribus Unum", qui signifie de la multiplicité on arrive à l'unité est formé de 13 lettres.

aigle.jpg

L'écrit "Annuit Coeptis", qui signifie " la divinité y a consenti" contient 13 lettres.

annuiscoeptis.jpg

Toujours pour associé au nombre 13, les feuilles et les fruits à côté du portrait de Georges Washington sont au nombre de 8 et 5 hors 8+5 = 13.

fruitfeuilles.jpggw13132.jpg

Comme on le sait déjà le chiffre 13 est important en ésotérisme, c'est un chiffre porte bonheur ou porte malheur. C'est un vendredi 13 que les templiers furent chassés, brûlés, ou empalés. Le repas le plus célèbre de l'histoire, la dernière scène était aussi composé de 13 convives sans oublier que d'un point de vue théologique chrétien le 13 signifie aussi la révolte de Satan.

La présence de l'année 1789 sur le billet est une référence à la révolution française mais c'est aussi 1776+13.

compas-gros.jpg1dollar1789.jpg

L'écrit "The Great Seal" (Le Grand Sceau), sous le cercle qui contient la pyramide, fait référence à la fusion entre les cultures sumériennes et égyptienne.

thegretseal.png

L'inscription "Novus ordum seclorum" signifie, "Nouvel ordre mondial".

novusordoseculorum.jpg

Si on rejoins certaines lettre du billet On obtient un pentacle donc les pointes inscrivent asnom = mason = franc-maçon en langue anglaise.

asnommason.jpg

La date MDCCLXXVI (1776) inscrite à la base de la pyramide, est l'année durant laquelle Adam Weishaupt fonda l'Ordre des Illuminati.

Mais c'est également l'année où le grand sceau des Etats-Unis a été crée ainsi que l'année de l'Indépendance.

mdcdddd.jpg

On retrouve aussi deux autres symboliques forte sur le billet d'un dollar, on retrouve la présence d'une chouette dans le bord droit près du portrait de Georges Washington. La chouette et le hibou sont des symboles de sagesse auprès des cananéens, ainsi considérés grâce à leur vision nocturne, en effet ils sont nyctalopes. C'est également le logo du Bohémian Club, une société secrète dont les membre se réunissent pour adorer Moloch un ancien dieu Cananéens (phénicien).

chouette-dollar.jpg

1dollarchouette.jpg

L'autre symbole est celui de l'aigle, que l'on retrouve très souvent, tant en ancienne Egypte, qu'en Grèce. C'était aussi le symbole de l'empire Romain. L'allemagne nazie en faisait également l'utilisation. Il s'agit en réalité d'une métaphore, l'aigle est utilisé comme métaphore du Phénix, oiseau mythique qui s'enflammerait pour mieux renaître de ses cendres. L'aigle est aussi le symbole du soleil.

La monnaie d'un euro italien aussi rapporte une extraordinaire symbolique ésotérique : l'Homme de Vitruve dessiné dans les premières année de la dernières décénies du XVe siècle.

Il s'agit d'un dessin de 34.3 x 24.5 cm de Léonard de Vinci.

da-vinci-vitruve-luc-viatour.jpg
"La superposition des arts orientés de façon différente et symétrique, représente l'idée que l'homme est à la mesure de l'espace et du temps."

L'idée de l'homme nu avec les bras ouverts enfermé à l'intérieur d'un cercle, ne fut pas une invention de léonard. Ce sont les codes médiévaux qui ont transmis l'image de "homo" ainsi représenté et entouré des symboles qui représente les éléments de l'univers.

Cette illustration des correspondance entre le microcosme et le macrocosme possède des implications astrologiques et astronomiques précise, comme celles qui sont splendidement enluminées dans les "Très riches heures" du duc du Berry, où à chacun des signes du zodiaques correspond une partie du corps humain.

zodiaque-20.jpg

"On ne peut pas non plus manqué de rappeler que parmi les sources d'inspiration de Léonard figure le très célèbre liber divinorum operum enluminé pour illustrer les vision de Hildegarde Bingen, la mystique allemande née en 1098."

"Ici aussi nous trouvons des correspondances astrales entre l'homme-microcosme et l'univers contenu par les figures du Christe et de Dieu le Père. Hildegarde signale avec des rayons stylisés l'influence du Soleil sur la tête et de la Lune sur les pieds, se référant à la doctrine qui théorisait l'influence des planète sur l'homme. Les sphères de l'univers sont toutes représentées : du ciel bleu parcouri de nuage jusqu'au firmament, aux étoiles fices, aux eaux cosmiques de plus en plus heut jusqu'au cercle de feu qui ceint le cosmos tout entier. Ce sont les vents qui produisent le mouvement des sphères, selon la conception chaldaïque. Ce que qui est intéressant de remarquer, c'est le fait que Hildegarde ne se limite pas à indiquer de manière générale une correspondance entre macro et microcosme, même si cet aspect est confié à des illustrations éfficaces. La mystique allemande, en effet, détermine dans l'identité du rapport proportionnel le fait objectif qui justifie l'étroite relation entre l'univers et l'homme. Hildegarde explique : "Avec les bras et les mains étendues le long du thorax, la hauteur de la figure humaine coincide avec sa largeur, tout comme la hauteur du firmament est égale à sa largeur".

Hildegarde a longtemps étudié le comportement sexuel de la femme et elle fut très liée spirituellement à Bernard de Clairval, mentor et inspirateur des chevaliers Templiers et du culte de la Vierge noire.

liber-divinorum-operum-homo.jpg

"Le dessin de Léonard est "fils" de ce long parcours. Léonard repère dans le texte de Vitruve sa source primaire. Deux figures anthropométriques : le  célèbre "homo ad quadratum" dans le troisième livre du De architectura et l' "homo ad circulum", sont synthétisées par Léonard dans une seule et même image. Grâce à la connaissance du fait que la moitié anatomique du corps humain correspondait au pubis, : "le membre virile nait au milieu de l'homme".
Nous retrouvons donc dans la monnaie italienne d'un euro une extraordinaire symbolique, vitruvienne et kabbalistique.

euro.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×