Les OVNI dans l'histoire

Le phénomène OVNI a été reconnu comme tel à partir du lointain 24/6/47 quand, l'homme d'affaire Kenneth Arnold, repéra pour la première fois une formation de neuf objet volant dans la zone du mont Rainier. Il les définit comme "... une série d'assiette ou de disque lancé sur l'eau". Cet évènements - avec tous ceux qui ont suivit - firent en sorte que l'intérêt des mass-média américains - d'abord- et ceux du monde entier - ensuite - soit focalisé sur les cas dits de "disques volants". C'est de cette façon que naquit le phénomène OVNI moderne.

Mais si on va plus loin dans le temps, à quand remonte, en réalité, le plus ancien compte rendu de témoignage concernant la présumée observation de corps volant et/ou de phénomènes aériens inconnus, et donc les précurseurs de nos OVNI moderne, par un être humain ?

espace-martiens-00018.gif

Eh bien, en parcourant les chroniques de l'histoire humaine on peut révéler, que ces présumées observations d'OVNI, n'ont pas une véritable "date de naissance". De fait il y a toute une casuistique pre-ufologique (antérieure à 1947), découverte suite à une grande recherche faite à postériori au niveau international, qui démontre la continuité et la présence d'un phénomène aérien anormale, assimilable en tout et pour tout au phénomène ufologique moderne, à toute les époques jusqu'à remonter aux prémices de l'histoire humaine.

Depuis les temps les plus lointains, en effet, des textes les plus anciens nous parviennent des témoignagnes sur des phénomènes aériens et/ou céléstes pour le moins inquiétants, qui nous font sérieusement douter d'être seul dans le silence de l'Univers.

Voyons quelques exemples à ce propos :

De la Bible, livre de la Genèse : "Quand les hommes commencèrent à se multiplier sur la Terre et que naquirent leur filles, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles et ils les prirent pour femmes. Il y avait sur la Terre les géants en ces temps là quand les fils de Dieu s'unissait aux filles des hommes et ces dernières accouchèrent de leur fils. Sont-ils les héros de l'antiquité ?"

Premier siècle a.C. L'Aramayana texte sacré de l'Inde antique : "Les machines volantes Vimanas avaient une forme sphérique et elles navigaient dans les airs. Les hommes à l'intérieur des Vimanas pouvaient ainsi parcourir de grandes distances en des temps merveilleusement brefs."

espace-martiens-00031.gif

Premier siècle a.C. des Manuscrits de la Mer Morte : "Des hommes sont venus sur Terre et d'autres hommes ont été prélevés de la Terre et portés dans les cieux".

Huitième siècle p.C. dans une Note en Marge de l'Histoire des Lombards de Paolo Biato : "apparu une colonne très lumineuse en position verticale par rapport à la Terre, qui en descendant, brûla de nombreuses choses. Retournée dans les airs elle reprit une forme circulaire."

Année 839 des annales de Judas : "Pendant quelques nuits on vit voler des objets enflammés en forme d'étoile".

Année 1520 de la Chronique des Faits Prodigieux de Corrado Licostene : "Une poutre ardante d'une horrible grandeur fut vue dans le ciel, et quand elle descendit sur la terre, elle brûla de nombreuses choses ! En remontant dans le ciel elle prit une forme circulaire".

espace-sf-00001.gif

Année 1561 du journal de Nuremberg : "On vit de petits et de grands cylindre volants stationner immobiles dans l'espace et de ces derniers sortaient des sphère qui se montraient d'une rapidité fantastique".

Année 1566 du journal de Bâle : "Le 7 août vers l'aube on vit dans les aires de nombreuses grosses sphères noires qui voyageaient très rapidement devant le Soleil et se dirigeaient les unes contre les autres comme si elles étaient en train de combattre".

Serait-il possible que tous ces cas, comme des centaines d'autres récits de chroniques historiques recueillis de par le monde, puissent n'être que des "récits fantastiques" et des "délires oniriques de certains narrateurs"? A vous de juger !

espace-sf-00028.gif

Donc les OVNI pourraient être un phénomène sans temps ! Mais si c'était le cas, comment et dans quelle mesure cette présence a-t-elle influencé le déroulement de l'histoire humaine ?

Une réponse, à peine plus qu'indicative, concernant le temps d'influence que ce phénomène OVNI a produit sur la culture humaine, nous pouvons la découvrir à travers les nombreuses découvertes archéologiques connues comme "OOPART" et de la dite "ARCHEOLOGIE SPATIALE". Ce sont des termes avec lesquels on distingue habituellement toutes une série de découvertes archéologiques anormales, c'est-à-dire que l'on peur relier à un bagage de connaissances et de technologies hallogène, ce qui revient à dire apportées aux populations terrestres par des cultures et/ou des visiteurs aliens.

Naturellement pour la majorité d'entre nous - aujourd'hui - ces affirmations pourraient sembler inquiétantes et inacceptables. On peut le déduire justement grâce à certaines études, comme par exemple le : "Brookings Report" réalisé pour le compte de la NASA en 1961.

La NASA demanda à l'institut Brooking d'analyser les effets sociaux, politiques et économiques dérivés de la découverte et du "contact" consécutif avec une civilisation extraterrestre intelligente. L'étude de l'institut Brookings met en évidence comment au cours de l'histoire humaine, diverses cultures se sont éteintes car elles ont du se confronter avec des civilisations technologiquement plus avancées et culturellement supérieures.

espace-sf-00038.gif

Nous savons donc qu'un possible contact avec des civilisations extraterrestres - pour nous terrestres - aurait un impact sociologique, religieux et politique extrêmement traumatisant et révolutionnaire. Et ce justement parce que l'homme, convaincu de son unicité, n'a pas prêté attention aux textes sacrés, sculptures et peintures éparpillées de par le monde, étant ainsi enclin à avoir une fermeture mentale vers certaines tématiques qui pourraient révolutionner le Status Quo de la société humaine toute entière.

Il y a en effet de nombreux indices qui semblent documenter l'effective intromission d'intelligence non humaine à la base de la naissances des religions et des anciennes mythologies des peuples du monde entier !

Si nous analysons, par exemple, le texte sacré de la Bible, nous remarquerons qu'il s'agit d'un livre avec plusieurs clés de lecture. En effet, si nous interprétons sous une lumière différente, les nombreux évènements qui y sont racontés, comme ceux relatifs à : "Les Géants de la Genèse, la vision d'Ezéchiel, l'enlèvement d'Elie au ciel, la Vision de Jacob, le Buisson ardent à travers lequel Dieu parla à Moïse sur le Sinaï, l'Arche d'Alliance, la destruction de Sodome et Gomorrhe et d'autres évènements encore, nous comprendrons que depuis l'antiquité, certaines interventions célestes (associables à la présence extraterrestre) ont influencé - profondément - sur les évènements sociaux, politiques et historique de l'histoire humaine.

L'archéologie spatiale nous induit donc à accepter une interprétation plus adhérente à une réalité historique des évènements humains nous amenant ainsi, non pas à créer une nouvelle religion, mais à commencer un nouveau processus de réinterprétation de notre passé, jusqu'à rendre acceptable l'idée que, depuis l'aube des temps, nous n'avons jamais été seuls dans le silence de l'Univers.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×