Le continent Lemurie

Le continent Lémurie a abrité la première civilisation humaine dont on ait des traces. La véritable naissance du continent se fit dans le milieu scientifique. L'hypothèse fut émise pour la première fois par M.P.L. Sclater, qui, entre 1850 et 1860, soutint que à l'époque préhistorique il existait une vaste zone qui incluait les territoires de Madagascar, Ceylan et Sumatra.

sclater.jpg

L'idée d'un ancien continent dans ces zones de la planète fut suggérée par les affinités zoologiques entre les territoires ci-dessus, dont la présence du lémurien qui donna le nom au continent. Au contraire le naturaliste Wallace soutenait qu'un tel continent aurait été possible entre l'Australie jusqu'à la Nouvelle-Guinée, les iles Salomon et peut-être les iles Fidjii. Le continent de Wallace aurait ainsi aussi expliqué de quelle façon les marsupiaux auraient pu rejoindre le continent australien.

lumuriano.jpg

Les hypothèses de Sclater et Wallace entrèrent en conflit, tant et si bien qu'à un certain moment Wallace admis qu'il devait y avoir eu par le passé un pont de terre entre l'Inde et l'Australie. La discussion continua et Haeckle émit l'hypothèse que le continent lémurien, qui aurait existé entre le Permien et le Nummulitique, soit le berceau de la race humain, car il pensait que c'était le siège des singes anthropoïdes.

La discussion au départ uniquement scientifique fut reprise par la Théosophie qui affirma que le Continent Lémurie était la demeure de la troisième race mère et le lieu d'origine de l'humanité. Théosophiquement parlant, l'homme ne se développa pas à Lémurie selon une évolution, mais à tavers une densification de la matière qui vint à former le corps. C'est-à-dire : au début ceux qui seraient devenus des hommes étaient des entités immatérielles qui apparaissaient sur la terre comme la course du temps toujours plus matériels et corporels. Les corps de la première race mère, selon ce que dit W.Scott-Elliot dans "Histoire de la Lémurie engloutie", étaient comme de gigantesques fantômes, [...] parce que leur corps étaient uniquement constitués de matière astrale. Par après, la première race mère fut munie d'un revêtement plus dense.

lemuria.jpg

Les corps de la deuxième race mère était définit comme éthérique et eux aussi étaient invisibles à la vue. Les corps de la troisième race mère enfin solides étaient composés de gazs, de liquides et de matière. Les os étaient mous comme ceux des enfants (en effet, ils ne pouvaient pas se tenir debout) ce n'est que vers le milieu de leur histoire qu'ils purent jouir d'une structure squelettique plus consistente. Les lémuriens de cette période possédaient deux yeux rudimentaires devant et un derrière - dit troisième oeil ou oeil astral - correspondant à la glande pinéale qui servait de centre de la vue astrale et physique.

Vers la troisième sous-race, le corps gélatineux des lémurien se solidifia encore plus et devint par la suite capable de tenir une stature érigée et, grâce à l'utilisation du troisième oeil et d'une projection dans les talons, de marche en avant et en arrière.

image-0149.jpg

C'est probablement vers la cinquième sous-race qu'on eut un homme lémurien définitif. Il mesurait entre 3.50 et 4.50 m, il avait la peau brun-jaunâtre, la machoîre inférieure allongée, la face aplatie. Les yeux petits, pénétrant et fort écarté, permettaient la vue tant en avant que sur les côtés, le troisième oeil donnait la vue à l'arrière. A la place du front il y avait un bourrelet charnu, la tête était inclinée vers l'arrière et les bras étaient disproportionnés par rapport aux notres et il avait des mains et des pieds énormes. Autour de la tête il avait des cheveux courts et il était vêtu de peaux. Dans sa main gauche il tenait habituellement un bâton et dans la droite il conduisait avec une corde un reptile ressemble au plésiosaure, comme aide pour la chasse.

lemurie2.jpg

La septième sous-race engendra une race supérieure. Elle avait développé une sorte de front, l'excroissance des talons s'était réduite, la tête avait une forme d'oeuf et la hauteur et la grandeur des membres avaient diminué. cette race fonda une importante civilisation qui dura des milliers d'année et domina une grande partie du continent Lémurie. Au départ les lémuriens était muets, mais par après il développèrent un langage primitif monosyllabique. Après la séparation des sexes, les corps des lémuriens se solidifia et ils commencèrent à vivre sur les hauteurs dans des cabanes rudimentaires. Au départ chaque famille vivait dans une cabane, puis ils jugèrent plus sûr de vivre réunis en communauté. Les cabanes, d'abord construite en bois, furent édifiées avec de grosses pierres et les armes avec lesquelles les lémuriens attaquaient les dinosaures ou se défandaients d'eaux était des pieux pointus en bois.

fig043.jpg

L'agriculture n'était pas connue. Les races lémuriennes sans os et rampante vivaient de ce qu'elles trouvaient au sol, alors que celle pourvue d'un squelette évolué mangeaient principalement de la viande, mais aussi des baies et des noix.

Durant les sixièmes et septième sous-race, les lémuriens apprirent à construire des cités mégalithiques et cyclopéennes. Les premières ville se trouvèrents dans la zone de Madagascar et un célèbre centre ubain était situé près de l'ile de Pâques. Les célèbres statues de l'île, construites durant la période finale des Lemuro-Atlantes, représentaient la physionomie de leur constructeurs ou de leurs ancêtres. La religion des lémuriens n'était pas développée : ils avaient quelques principes moraux et ils adoraient une entité suprême représentée par le soleil.

telos6.jpg

Le continent Lémurie, au contraire de ce que l'on disait dans le milieu scientifique, pris auprès des théosophes des formes diverses et variées, selon les ères géologiques, et s'éffondra à cause d'une longue série de cataclysme volcanique. Les lémuriens moururent surtout par le feu et la suffocation du aux gazs produits par les éruptions volcaniques, mais la destructions du continent ne fut pas soudaines, elle suivit les temps géologiques. A la fin tout fut englouti.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×