L'empreinte de Burdick

La Burdick Track est une empreinte humaine dans un calcaire du Crétacée trouvée dans une couche du Cross Branch, un affluent du Paluxy River, à Glen Rose, Texas.

Cette empreinte a été la source de nombreuses contreverses dues à la perfection de sa forme, mais en même temps à ses anomalies, tant et si bien qu'elle a été considérée comme un travail d'incision et donc comme un faux.

En 1990, le directeur Carl Brough et le géologue Don Patton firent des recherches étendues pour vérifier son authenticité. A partir du moment ou la traces fut retirée, il y a longtemps, du fleuve, le site originel ne fut plus retrouvé. Ce fut possible suite à des "sondages" effectués par des "vétérans", experts et connaisseurs du Glen Rose, qui fournirent des indices sur la localisation d'origine de l'empreinte en question. Après de nombreux jours de recherche, une couche exposée dans le Cross Branch, apparu être similaire au calcaire de la Burdick Track (teinte ivoire - grains fins - inclusions de calcite cristalline)

Un tailleur de pierre précieuse expert coupa une tranche fines tant de la Burdick Track que de la couche du Cross Branch. Et elle résultèrent comme étant coincidante.

Cordell VanHuse, un sculpteur expert de Dallas, fit des sections croisées de la traces.

En coupant à travers la section du talon il découvrit une structure sans roche qui suivait le contour du talon ; la section en croix de la zone des orteils montrait clairement les lignes de pression qui suivent le contour des orteils. Cette traces ne peut pas avoir été sculptée et contenir encore ces alignements.

La Burdick Track est large de 6"1/2 et longues de 14 pouces !

Burdick Track

La Brudick track

Cette largeur d'empreinte n'est pas inconsistante comme dimension si on se réfère à des individus habitués à marcher à pieds nus. La longueur de l'empreinte pouvait indiquer qu'elle appartenait à une personne au physique imposant, d'une hauteur d'environ 7 pieds !

L'équipe du Creation Evidence Museum, a découvert, ensuite, environ 80 autres empreintes similaires, certaines juste à côté d'empreinte de dinosaures, toujours dans la Paluxy River !

L'empreinte de Burdick, trouvée il y a longtemps, en fut un exemple originel et resplendissant.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site